!
!

Édition 2013

Merci !

        Merci !!

                   Merci !!!

Ce n'est pas nous qui le disons !!  (mais cela nous fais plaisir !)

Cette année encore Fontainebleau (dont ce n'est pourtant que la 3ème édition) a confirmé sa place d'événement majeur et incontournable de l'endurance française et internationale. Cela tient à la qualité du site retenu et à celle de l'organisation toute faite d'un mélange équilibré de compétence, de rigueur et de gentillesse.

Bref, Fontainebleau fait partie des rares lieux qui pourraient en France accueillir des compétitions de niveau continental ou mondial sans avoir à nous faire tous rougir autrement que de plaisir. Les participants hexagonaux ou des divers pays (très nombreux) qui ont pris part à ce week-end et que nous avons interviewés en conviennent tous.

 

Les ventes de chevaux ont été nombreuses y les cours ont atteint des montants qu'on n'était plus habitués à voir. L'impact des résultats en direct d'ATRM a été une fois encore remarqué, des acheteurs étrangers suivant en direct sur Internet depuis chez eux les performances des chevaux donnent des ordres de visite et d'achat par téléphone à leurs mandataires. On a même assisté à des surenchères intenses. Ce phénomène de vente "par correspondance" en quelque sorte déjà détecté lors des finales d'Uzès il y a plusieurs années semble avoir tendance à se renforcer en fonction de la nototiété d'ATRM pour le meilleur de l'élevage local français ou européen. il y a lieu de s'en réjouir.

Au total donc un succès, même pas plombé par un froid pénétrant allié à un petit vent sournois passant par les os qui avait transformé les assistants, bénévoles et officiels en bibendums à doudounes aux silhouettes luttant résolument contre les tendances filiformes conventionnelles de la mode.

On attend avec impatience la prochaine édition en espérant que le pôle nord s'y abstienne de toute curiosité.

MIDIPY


 Toutes vos Photos

 

 http://www.psvphoto.com/

 

 

 

La Presse en parle !!

 

Grand Prix replay

 

http://www.grandprix-replay.com/content/lendurance-investit-fontainebleau

 

http://www.grandprix-replay.com/content/endurance-julien-lafaure-aligne-ses-adversaires

 

CAVADEOS

 

http://www.cavadeos.com/Sport/Endurance/Julien-Lafaure-victorieux-au-poteau

 

FFE

http://www.ffe.com/Haut-niveau-Disciplines-FEI/CEI-3-Fontainebleau-victoire-francaise-de-Julien-Lafaure

 

 EQUINEWS

http://www.equinews.fr/endu/endupaca/183-l-elite-de-l-endurance-a-fontainebleau-pour-la-cei